Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Les États-Unis lancent une enquête concurrence sur les pratiques de vente de Nvidia, selon The Information
information fournie par Reuters 02/08/2024 à 11:42

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajout d'actions au paragraphe 2)

Le ministère américain de la Justice a lancé une enquête sur Nvidia NVDA.O à la suite de plaintes de concurrents selon lesquelles l'entreprise aurait abusé de sa position dominante sur le marché de la vente de puces qui alimentent l'intelligence artificielle, a rapporté The Information jeudi.

Les actions de la société ont chuté d'environ 3,6 % dans les échanges avant bourse vendredi.

Les enquêteurs du ministère de la justice cherchent à savoir si Nvidia a fait pression sur les fournisseurs de cloud computing pour qu'ils achètent plusieurs produits, indique le rapport, citant des personnes impliquées dans les discussions.

L'enquête cherche également à savoir si Nvidia fait payer plus cher à ses clients le matériel de réseau s'ils veulent acheter des puces d'intelligence artificielle à des rivaux tels qu'Advanced Micro Devices AMD.O et Intel INTC.O , a ajouté le rapport.

Nvidia détient environ 80 % du marché des puces d'intelligence artificielle.

L'entreprise n'a pas commenté le rapport, mais a déclaré qu'elle fournirait toutes les informations demandées par les régulateurs.

"Nous sommes compétitifs sur la base de décennies d'investissement et d'innovation, en adhérant scrupuleusement à toutes les lois, en rendant Nvidia ouvertement disponible dans chaque cloud et sur site pour chaque entreprise, et en veillant à ce que les clients puissent choisir la solution qui leur convient le mieux", a déclaré un porte-parole de Nvidia dans une déclaration à Reuters.

Le DOJ n'a pas répondu immédiatement à la demande de commentaire de Reuters jeudi en fin de journée.

Le rapport indique que les enquêteurs ont contacté plusieurs concurrents de Nvidia afin de recueillir plus de détails.

Des groupes progressistes américains et la sénatrice démocrate Elizabeth Warren ont pressé le DOJ d'enquêter sur Nvidia pour des raisons de concurrence.

Les groupes, qui s'opposent aux monopoles et encouragent la surveillance des entreprises technologiques par le gouvernement, entre autres, se sont attaqués à l'offre groupée de logiciels et de matériel de Nvidia, une pratique que les autorités concurrence françaises ont également signalée alors qu'elles s'apprêtent à porter leurs propres accusations.

Valeurs associées

155,6100 USD NASDAQ +6,41%
22,9200 USD NASDAQ -1,63%
170,7000 USD NASDAQ +4,04%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Les forces gouvernementales syriennes déployées à Soueida, le 16 juillet 2025 ( AFP / OMAR HAJ KADOUR )
    information fournie par AFP 16.07.2025 13:10 

    Israël a bombardé mercredi le quartier général de l'armée syrienne à Damas, après avoir menacé d'intensifier ses frappes contre les forces gouvernementales si elles ne quittaient pas la ville à majorité druze de Soueida, après trois jours de violences qui ont fait ... Lire la suite

  • Entrée de NYSE Wall Street à New York
    information fournie par Reuters 16.07.2025 13:09 

    par Mara Vilcu Wall Street est attendue en ordre dispersé mercredi et les Bourses européennes avancent mi-séance, après la publication des données sur l'inflation aux Etats-Unis, et dans l'attente d'une nouvelle série de résultats de banques. Les futures sur indices ... Lire la suite

  • Le logo de Stellantis dans l'une de ses usines d'assemblage à Toluca
    information fournie par Reuters 16.07.2025 13:09 

    (Reuters) -Stellantis a annoncé mercredi mettre un terme à son programme de développement de la technologie de pile à combustible, citant l'absence de perspectives à moyen terme pour le marché de l’hydrogène, la décision ayant surpris ses partenaires Michelin et ... Lire la suite

  • La banque britannique Barclays a écopé d'une amende de 42 millions de livres (48 millions d'euros) de la part du régulateur des marchés financiers, la FCA, pour des manquements en matière de contrôles liés aux crimes financiers ( AFP / Adrian DENNIS )
    information fournie par AFP 16.07.2025 12:57 

    La banque britannique Barclays a écopé mercredi d'une amende de 42 millions de livres (48 millions d'euros) de la part du régulateur des marchés financiers, la FCA, pour des manquements en matière de contrôles liés aux crimes financiers. Les contrôles inadaptés ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...